5 restos parisiens à se faire livrer pour voyager depuis son canap’

Éreintés par votre weekend de fête ? Fatigués de votre journée de boulot ? Heureux à l’idée de revêtir un jogging dégueu avant de vous vautrer dans votre canapé ? Ou juste comblés par une soirée posée avec votre tendre moitié ? Ne bougez plus. Ce mois-ci, Gizèle et Take Eat Easy se sont associés pour vous sélectionner cinq restos parisiens où commander un bon repas pour voyager depuis votre canap’. Vous cliquez, vous commandez, vous voyagez. Easy. Et parce qu’il n’y a rien de tel qu’un peu de musique pour se mettre dans l’ambiance, on vous a concocté des petites playlists de circonstance. Ouvrez grand la bouche et les oreilles, on décolle.

 

 

Se faire des tacos de Distrito Francés en musique et sans mariachis

distrito frances TEE

Ce soir, vous en avez clairement marre de la grisaille. Vous voulez du goût, de la couleur et du soleil. Ne bougez pas, Gizèle prend les commandes. Direction le Mexique. On commence par avaler un bon bol de guacamole maison et on enchaine avec un Da Fuckin Burrito de chez Distrito Francés. Vous en voulez encore ? On se sert une bière Pacifico, pour les bulles. Enfin, pour l’animation, on range son sombrero et on découvre quelques pépites pop mexicaines. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils en ont sous le chapeau. On vous conseille particulièrement de vous attarder sur la pop souriante de Technicolor Fabrics et l’électro de Fax. Souriez, vous êtes déjà bronzés.

Prix et commande possible ici, caramba.

 

 

 

Goûter aux burgers de l’American Bistrot bercés par de la bluegrass

american bistrot TEE

L’odeur du bacon grillé, un grand feu de camp, le doux son du banjo vous caressant les oreilles. Tout ça, vous en rêvez. La fièvre des grands espaces vous hante et vous êtes à deux doigts de vous acheter le Stetson qui fera de vous le bandit le plus redouté du tout Paris. Du calme cowboy. Commencez donc par un bon burger/frites de chez American Bistrot. Vous y êtes presque. Entre deux onions rings, vous descendez une ou deux Bud avant de finir en partageant une part de cheesecake avec votre moitié. Et pour que le tableau soit complet, lancez les quelques morceaux de bluegrass que Gizèle est allée vous chercher. Banjo, violon, guitare et contrebasse. Enjoy your meal, buddy et vive l’Amérique.

Prix et commande possible ici.

 

 

 

Se délecter d’un bibimbap de Jules et Shim en se plongeant dans de la K-pop

jules et shim TEE

Ce soir, on fonce en Corée. Dans l’assiette, du bon et du sain, avec les délicieux bibimbap de Jules et Shim, un couple nouvelle vague spécialisé dans ce plat très populaire de Corée du Sud. Pour rappel si vous n’avez jamais mis les pieds à Séoul, un bibimbap est un plat à base de légumes, de riz vapeur et de viande. Chez Jules et Shim, les légumes sont au sésame et vous avez le choix entre porc, bœuf, gambas ou végétarien, selon vos préférences. Le tout est livré chez vous, agrémenté d’un peu de sauce piquante et pourquoi pas accompagné d’un Kimchi, une préparation traditionnelle de légumes au piment. Côté musique, on entre dans un autre monde, celui de la K-pop. Genre éclectique très kitch peuplé de groupes sur-markétés et sur-maquillés. On vous prévient, il y en a pour tous les goûts. Et pas forcément les meilleurs.

Prix et commande possible ici.

 

 

 

Se goinfrer avec du poulet de chez P.A.L. au son de la nouvelle scène portugaise

PAL TEE

Vous mourrez d’envie de poulet. Problème : l’heure du dîner approche, votre boucher est fermé et le KFC et ses cuisses de poulets aux OGM vous font de l’œil. Hors de question de céder aux sirènes des antibiotiques. Alors pourquoi ne pas opter pour un poulet à la portugaise ? Chez P.A.L, acronyme de Paris Abidjan Lisbonne, la bestiole est rôtie façon portugaise. Et ça lui donne une chair tendre à s’en lécher les doigts. Histoire de rajouter un peu d’exotisme, les accompagnements sont made in Abidjan, à base de patate douce et banane plantain. Prêts à décoller ? On appuie sur play et on pousse les enceintes. Gizèle vous offre un petit aperçu de ce qui fait la musique portugaise du moment. Et comme dans l’assiette, on mélange les influences et ça envoie du lourd. Rythmes africains et beats électroniques, pop à l’anglo-saxonne, et pour finir, de la bonne kizomba à l’angolaise avec Nelson Freitas, pour bouger son booty avant de passer au dessert. De nada.

 Prix et commande possible ici.

 

 

 

Se laisser emporter par les raviolis de Trois Fois Plus de Piment en bougeant la tête sur du rock chinois

trois fois plus TEE

Lorsque l’hiver se fait rude, le Parisien a sa parade. Les soupes complètes et parfumées venues d’Asie font désormais partie de sa panoplie. Mais avez-vous déjà goûté aux raviolis et nouilles du Sishuan ?  C’est la spécialité du restaurant Trois fois plus de piment. D’un bol de soupe, il vous envoie à l’autre bout de la planète sans quitter la douce chaleur de votre plaid. Pour le côté piment, pas d’inquiétude, c’est vous qui décidez. Et, histoire que le voyage soit complet, essayez donc notre initiation au rock chinois. Du bon rock à papa, du punk ou de la pop. Parfait pour débuter. Attention quand même au head banging compulsif, au risque de finir le nez dans vos raviolis. 祝好胃口。

 Prix et commande possible ici.

 

 

 

La rédaction