Airbnb : Les 10 plus belles maisons où poser sa valise

Maison en verre perdue au fin fond de la Patagonie, villa d’été sur fond de mer Égée, île déserte aux Fidji ou appartement ultramoderne à Tokyo, armée de son précieux calepin, Gizèle a scruté, listé et comparé des dizaines de maisons de rêve sur le site Airbnb. Voici les 10 endroits qui ont retenu son attention, dix coups de cœur répartis dans le monde entier, découverts au hasard des clics. De quoi vous donner des très grosses envies de départ ou de déménagement. Alors en attendant les prochaines vacances, on prend son mal en patience, et on décolle avec Gigi pour un tour du monde des plus beaux logements où poser sa valise. Petite sélection.

 

1. Seul sur le sable, les yeux dans l’eau aux îles Fidji

077c87c1_original

Lassé(e) des hôtels complets et des plages bondées ? Sur cette île déserte de 10 hectares, baptisée Nanaku, pas question de croiser Roger, votre collègue de boulot, au détour d’un dos crawlé. Ici vous serez seul, délicieusement seul. Avec ses deux bungalows rudimentaires, l’endroit peut quand même accueillir une dizaine de potes agoraphobes. Au menu : poissons grillés, noix de coco et sessions de plongée. Qui dit oui ? (Comptez 408 euros la nuit)

 

2. Baraque d’archi au Brésil

SaoPaulo

Si tu vas à Sao Paulo, n’oublie pas de passer par Ubatuba. Avec sa vue imprenable sur l’océan, ses baies vitrées gigantesques donnant sur une terrasse perchée et son mobilier design, cette maison de 240 mètres carrés a tout du temple de la chope où passer l’été. Un endroit en pleine nature dans lequel surfer, aligner les caïpirinhas et observer les oiseaux. Qui dit mieux ? (Comptez 425 euros la nuit)

 

 3. Sur une péniche à Amsterdam

Amsterdam

Dans le port d’Amsterdam, il y a des péniches de dingue. Située sur un des canaux de l’Amstel, la rivière qui traverse la ville, cette péniche de 140 mètres carrés semble être le lieu idéal où passer le week-end. En couple où entre potes, on s’imagine sirotant un verre de vin sur le pont en tek, avant d’aller pédaler et découvrir la ville. Un régal. (269 euros la nuit)

 

 4. Supplément feta à Mykonos

Mykonos

Idéale pour passer l’été entre potes à s’empiffrer de feta et de poulpes grillés, cette villa grecque surplombant la mer compte cinq chambres, une piscine, et, comble du luxe estival : un four à pizza. De quoi passer des vacances de rêve sur fond de sirtaki entre bain de mer et farniente au bord de la piscine. Prévoir tout de même un joli budget vacances. (1500 euros la nuit)

 

 5. Virée volcanique en Islande

islande

On s’imagine perdu au milieu des volcans du nord de l’Islande dans cette maison moderne entièrement équipée. Ambiance bout du monde garantie. La terrasse convient parfaitement pour observer les aurores boréales en hiver ou pour profiter du soleil de minuit en été. Vous reprendrez bien un peu de saumon du jour avec ça ? (100 euros la nuit)

 

6. Coquillages et crustacés au Mexique

mexique

On ignore quel est l’extravagant architecte qui a eu l’idée de construire cette maison mais en tout cas, le résultat est à la hauteur de toutes ces rondeurs. À quelques pas de Cancún, la bien-nommée Seashell (« Maison coquillage » en français) offre un décor tout droit sorti du dessin animé La Petite Sirène, de Walt Disney. Tête de lit coquillage, miroir en forme d’algue et pommeau de douche palourde, tout y est. Allergique aux huîtres, passez votre chemin. (185 euros la nuit)

 

 7. La vie de château en Irlande

irlande

Envie de vivre la vie de château, en Irlande ? Cette demeure, située tout près de Galway, n’attend que vous. Avec ses haut plafonds en pierre de taille, sa lande recouverte de verdure et ses escaliers en colimaçon, l’endroit a tout d’un décor de la série Game of Thrones. À éviter si la maison hantée d’Eurodisney© vous a toujours fait peur. (110 euros la nuit)

 

8. En autonomie dans le désert californien

desertcalifornien

Besoin de sensation bout du monde et de paysages désertiques? Flemme de planter sa tente et de bouffer des haricots froids pendant une semaine ? Cette maison autosuffisante, alimentée en énergie et en eau chaude grâce à des panneaux solaires, constitue un compromis parfait entre solitude et confort. A deux pas du parc national de Joshua Tree, en plein désert californien, what else ? (295 euros la nuit)

 

 9. Maison design au coeur de Tokyo

tokyo

Vous avez toujours rêvé de séjourner dans la capitale japonaise ? Si c’est le cas, cette maison en plein centre-ville va dangereusement vous faire de l’œil. Mobilier ultradesign, grandes fenêtres donnant sur la rue, salle de bain minimaliste et toit terrasse. De quoi donner envie de vider son compte en banque et de foncer découvrir Tokyo. (450 euros la nuit)

 10. Baraque ultramoderne dans la Cordillère

barilocheok

Située dans la station de ski argentine de San Carlos de Bariloche, au pied de la Cordillère des Andes, cette baraque aux grandes baies vitrées semble être l’endroit idéal pour celui ou celle qui cherche à se ressourcer. Avec sa vue panoramique sur la forêt et le lac, son poêle à bois et sa peau de bête, cette maison de rêve nous fait pâlir d’envie de tango et d’asado. On signe tout de suite. (82 euros la nuit)

La rédaction

Rubrique associée : La Vie des autres

Tags : le roupillon