Avec le cojetage, les jets privés, ça se partage

Après le covoiturage et le cobaturage, en attendant le cocamionnage, le cotrottinettage, le cochamellage et le copinage (oui oui…), Gizèle vient de découvrir l’étonnant principe du cojetage. En résumé, le concept n’est ni plus ni moins qu’une plateforme de covoiturage en jet privé. Destiné aux demi-riches qui n’en peuvent plus des voisins de vol déchaussés sur les lignes régulières, cojetage.com propose de réserver des trajets partagés, comme en covoiturage.

 

cojetage-ok

 

En attendant de vous envoyer en l’air, voilà déjà quelques exemples trouvés au moment de la rédaction de ce fascinant article : un petit Ibiza – île de Ré (qui va d’Ibiza à l’île de Ré ?) « à partir de 600 euros » à bord d’un – roulement de tambour et bruit du jackpot qui tombe – Cessna Citation Mustang. Modeste carlingue dont les quatre sièges en cuir rembourré peuvent sans doute accueillir l’ensemble des passagers-sardines d’un vol easyJet.

On trouve aussi, à partir de 2096 euros tout de même, un Bâle – Jersey, certainement destiné à quelqu’un de très au clair avec l’administration fiscale, ou un sublime Dinard – Maastricht à partir de 600 euros. Certes, tout ça reste très cher, mais on trouve aussi un Paris – Londres (du Bourget à l’aéroport de Biggin Hill, yes Sir) à 240 euros, c’est-à-dire pas loin d’être intéressant vu l’originalité du délire et les tarifs de l’Eurostar. Et puis de toute façon, on ne va pas se mentir, il s’agit avant tout de flamber.

 

Gizèle aime d’ailleurs beaucoup la note d’intention mi-démocratique mi-« allez vous faire voir, bande de pauvres » inscrite dans l’onglet « Concept » du site : « Le staff, la qualité du service à bord et les normes de sécurité sont les mêmes que pour un vol de jet traditionnel, mais à des prix défiant toute concurrence. Vous pouvez partager le Jet avec d’autres personnes et réaliser de substantielles économies. Ou, si vous le préférez, VOUS POUVEZ RESERVER LE JET JUSTE POUR VOUS. » Et adresser par le hublot aux clampins du vol Ryanair Beauvais – Gérone que vous croiserez de substantiels bras d’honneur.

 

cojetage-ok-2

 

La rédaction

Tags : transport