Bike Trip : les 5 itinéraires à vélo sélectionnés par Gizèle

Marre d’écouter Nostalgie à fond sur la route de vos vacances ? Atterré(e) devant le prix d’un plein d’essence au péage des Portes du Soleil ? Envie de vous mettre au vert, d’arrêter de polluer et de perdre vos jolies poignées d’amour ? Gizèle a trouvé la solution qu’il vous faut. Fini le road trip, place au bike trip. Pour vos prochaines vacances, cheveux au vent, cuisses affutées et fessier rebondi, vous allez parcourir l’Europe à vélo. Des plages de surfeurs d’Aquitaine aux petites trattorias italiennes, vous voilà ivres de grand air, nourri(e)s de grands espaces et de liberté. Et pour vous aider dans cette quête de nature et de flânerie, Gizèle vous a trouvé cinq itinéraires à vélo, concoctés par Terres d’Aventure. Alors, qui monte en selle avec nous ?

 

Du Médoc à l’océan à vélo

Processed with VSCOcam with m3 preset

Imaginez la scène : au beau milieu des vignes, chez un petit producteur de Médoc déniché au hasard de votre parcours cycliste, vous dégustez un bon verre de rouge entre deux coups de pédales. Douceur de la région des vins, joie des itinéraires viticoles. Le lendemain, le vent de la mer vous pousse jusqu’à Lacanau, où, après une matinée à rouler le long de la côte, vous vous faites une petite session surf avec les locaux. Après un coucher de soleil surréaliste, vous vous séparez enfin de votre fidèle monture. Demain, il vous faudra repartir, vous avez dégustation d’huîtres et petit verre de blanc à 14h sur le bassin d’Arcachon. Merci qui ?

7 jours à partir de 770 euros, plus d’infos sur le site Internet de Terres d’Av.

 

Irlande : La péninsule de Dingle à vélo

KERRY / IRLANDE / EUROPEkerry32 Processed with VSCOcam with m3 preset

Bout de terre située à l’extrême ouest de l’Irlande, la péninsule de Dingle combine verts pâturages, foire au bestiaux, vues ahurissantes sur les falaises de la côte et pubs de villages où se désaltérer. C’est vrai après tout, quoi de plus délicieux que de savourer une bonne bière irlandaise après une journée de vélo ? D’autant que l’itinéraire, jugé facile, compte quand même l’ascension d’un col. De quoi crâner au boulot une fois rentré(e), en arborant fièrement votre cycliste moulant et vos photos de vacances.

8 jours à partir de 765 euros, plus d’infos sur le site Internet de Terres d’Aventure.

 

Nouvelles Promotions - 728x90

Le charme des Pouilles à vélo

Processed with VSCOcam with f2 preset

Qui n’a pas rêvé d’aller faire un tour dans les Pouilles ? Antre de la mozzarella di buffala, paradis de la baignade et de la dolce vita, les Pouilles se dégustent lentement, comme un itinéraire à vélo. De Polignano A Mare à Lecce , en passant par la péninsule Salentina, vous pédalerez entre les oliviers et les eaux turquoises de la mer Ionienne. Un itinéraire tout en farniente, en baignades secrètes à demi-nus et en bouffe italienne à se damner, que l’on savoure à deux ou entre potes, en apprenant les rudiments de l’italien. Ma che fantastico!

8 jours à partir de 710 euros, plus d’infos sur le site Internet de Terres d’Av.

 

La Slovénie à vélo : de Ljubljana à la mer

slovenie

Envie de dépaysement sans dépenser le prix d’un billet d’avion pour l’Équateur ? En Slovénie, vous découvrirez les paisibles canaux de Ljubjana, la douceur de la campagne slovène et les improbables formations karstiques de Rokov Skocjan. D’Ankaran au port vénitien de Piran, vous longerez à vélo une ancienne voie ferrée, en contemplant la vue sur la baie de Trieste. Et si les kilomètres au compteur vous effraient, ne paniquez pas, vous pourrez prendre le temps d’une bonne baignade sur la côte adriatique.

8 jours à partir de 640 euros, plus d’infos sur le site de Terres d’Aventure.

 

Le canal du Midi à vélo

OLYMPUS DIGITAL CAMERA Processed with VSCOcam with f2 preset

Que diriez-vous d’une semaine le long du canal du Midi ? De Toulouse à Béziers, vous voilà plongés dans l’antre du rugby, du cassoulet et des petits Ricard en terrasse. La journée, vous pédalez au fil de l’eau, draguez du BG et de la poulette juchés sur leur péniche. Après un petit sandwich au foie gras bien mérité, vous prenez le temps d’une sieste sous les arbres, bercé(e) par le clapotis de l’eau et le frémissement du vent dans les feuilles. Délice du grand air. Le soir, fourbu(e) et heureux(se), vous vous la jouez troisième mi-temps dans les bars de Carcassonne avant de repartir flâner sur les routes. De port en port et d’escale en escale, vous êtes un marin à vélo. Et vous aimez ça.

7 jours à partir de 595 euros, plus d’infos sur le site de Terres d’Aventure.
 
 
Nb : Cet article a été écrit en partenariat avec l’agence Terres d’Aventure. Gizèle a en revanche fait sa sélection d’itinéraires toute seule.
 

La rédaction

Rubrique associée : Les Pieds dans l'herbe

Tags : bike - vélo