Tout est bon dans le cochon nageur des Bahamas

Chez Gizèle, on aime l’absurde. Cette actu sur les cochons nageurs des Bahamas en est la preuve. Une fois de plus, tout ceci est vrai. Qui a dit lol ?

 

Oubliez les traditionnelles sorties en mer pour apercevoir des baleines, laissez tomber vos inoubliables plongées dans des eaux cristallines, revoyez à la baisse votre tendresse envers les tortues de mer venues pondre à vos pieds : votre connaissance du monde sous-marin va prendre un sacré coup derrière la tête. Aux Bahamas, et plus précisément à Big Major Cay, ce sont des cochons qui nagent tranquillement dans l’eau turquoise. Et ce ne sont pas des cétacés mais bien des porcs que l’on vient observer en bateau.

 

©cdorobek/Creative Common via Slate

©cdorobek/Creative Common via Slate

 

Un brin romancée, l’histoire locale raconte que ces cochons aurait atterri là après que des marins les eurent laissés sur le rivage pour revenir les manger plus tard. Le plus probable reste que ces porcs, autrefois domestiqués, ont du être chassés des hauteurs, et sont arrivés là par hasard. Les touristes, avides de nouvelles expériences ubuesques, ont commencé à les nourrir. Par l’odeur du touriste alléchés, les cochons sont restés.

 

Une attraction touristique en amenant une autre, des locaux ont commencé à organiser des excursions en bateau pour les curieux. Attention, si Gizèle vous recommande de lire cette actu, elle ne vous conseille pas toutefois de tenter l’excursion une fois en vacances aux Bahamas. Souvenez-vous : On n’engraisse pas les cochons avec de l’eau claire.

 

 

La rédaction

Via Slate (en anglais).

Rubrique associée : Les Pieds dans l'herbe

Tags : insolite