Cinq idées de destinations kitesurf dans le monde

Envie de tester le kitesurf mais aucune idée de la destination où aller ? Pas de panique. Pour Gizèle comme pour Mamie, chaque problème a sa solution. Alors si le souffle du vent dans vos oreilles vous chante la douce musique du kitesurfeur, plongez sans tarder dans cet article. En partenariat avec Kitetrip Planner, les spécialistes français de la discipline, Gizèle vous a concocté la liste des cinq spots les plus insolites de la planète. Colombie, Indonésie ou archipel des Cyclades, n’attendez plus : foncez rendre votre abonnement au Club Med Gym©, c’est maintenant que la vraie séance d’abdos-fessiers commence.

 

1. La Colombie, entre mojitos et plages sublimes

kitesurf-colombie

Coup de cœur de beaucoup de kitesurfeurs en ce moment, la Colombie combine vagues de dingue, plages sublimes et cocktails fortement alcoolisés. What else ? Trois spots s’offrent aux néo-kitesurfeurs que nous sommes : Cartagena de Indias, Santa Veronica et Cabo de la Vela, beaucoup plus au nord du pays. Autant dire qu’il faut du niveau pour affronter ce dernier endroit, surnommé « Le Cap Horn des Antilles ». Prévoir donc beaucoup de baume du tigre et énormément de cocktails pour l’après session. (lire la suite)

 

2. Indonésie : le paradis de la glisse

kite-indonesie

Qui dit Indonésie ne dit pas seulement surf. Si vous êtes lassé(e) des interminables vagues d’Uluwatu et que vous vous rêvez déjà en kitesurfeur chevronné affrontant le vent, remontez plus au nord juste avant Dempasar et arrêtez-vous à Sanur et à Nusa Dua. Grâce au lagon et à une imposante barrière de corail, les deux spots forment un terrain de jeu privilégié pour les débutants. Que les confirmés se rassurent, il existe en Indonésie d’autres spots plus techniques, notamment à Sumbawa. (lire la suite)

 

3. Les Cyclades : kite et meltem au menu

kite-cyclades

Avec seulement une petite vingtaine d’îles habitées sur plus de 250 et un vent régulier de mai à octobre, l’archipel des Cyclades constitue une destination kitesurf à ne pas louper. Deux de ces îles sont très réputées pour le kite : Naxos et Paros. Accessibles en ferry depuis Athènes, elles offrent des conditions de vent idéales grâce au Meltem, un vent  fort et chaud qui souffle entre 25 et 35 nœuds. À consommer sans modération entre deux salades grecques. (lire la suite)

 

4. Nord du Brésil : la mecque du kite

kitetrip4

Difficile de faire le tri dans la centaine de spots qui jalonnent la très longue côte brésilienne. À en croire Kitetrip Planner, le nord est du pays – Nordeste en brésilien – , s’impose comme la mecque du kitesurf. Plages à perte de vue, vent régulier, alternance entre lagon aux eaux calmes pour apprendre et grosses vagues sur lesquelles se perfectionner, la région a un vrai goût de paradis. Le spot du coin le plus connu, bien qu’encore très tranquille, est Barra Grande, un village de pêcheurs proche d’une réserve naturelle et niché dans un cadre sublime. (lire la suite)

 

5. Mauritanie : loin du danger, la plage

kitetrip1

Si l’intérieur des terres n’est pas franchement recommandable en ce moment, la Mauritanie reste une destination kite méconnue, au potentiel ahurissant. Rares – voire inexistants – sont les touristes le long de la côte. La baie de l’Étoile, l’un des spots les plus excitants du pays est situé à à 15 kilomètres de la capitale économique, Nouadhoubi. La particularité de l’endroit : le spot est vierge, ou presque. Alléchant. Dans ce coin là, vous êtes donc certains de kiter tout seul. (lire la suite)

 

La rédaction

Rubrique associée : L'Adrénaline

Tags : kitesurf