Click and boat : 5 bateaux à louer pour prendre le large

Larguer les amarres. Hisser les voiles. Lever l’ancre. Confronter son ciré jaune Petit Bateau aux embruns bretons. Buriner son tatouage d’hirondelle tout frais sous le cagnard méditerranéen. Cette semaine, Gizèle a fouillé le site de location entre particuliers Click and Boat et vous a dégoté cinq bateaux à louer pour enfin prendre le large. Tapez votre lieu de départ et découvrez les pépites des ports du coin. Avec ou sans permis, à voile ou à moteur, à la journée ou pour plusieurs jours. Du vieux remorqueur remis sur pied au voilier en métal pour slalomer entre les icebergs, en passant par la péniche amarrée en plein Paris, hissez oh, Santiano.

 

Le style indus en remorqueur italien

REMORQUEUR

Strong est le meilleur compagnon du marin indus’, amoureux de taule et de vieilles mécaniques qui sommeille en vous. Cet ancien remorqueur de 1884 rénové peut accueillir une quinzaine de potes dans l’une de ses cinq cabines. Amarré à Portoferraio, sur l’île d’Elbe, il vous emporte en balade sur les côtes toscanes. Allez, enfilez votre marcel, concours de bras de fer à 11h sur le pont principal ! (7 992 euros la semaine en haute saison + skipper pro à la charge du locataire)

 

En mode papa en voilier des 70’s

voilierseventies

Louer un Dufour Sylphe de 1971, c’est choisir de naviguer dans les années 1970. Adieu modernité, bonjour authenticité. Bye bye intimité, hello promiscuité. Ce frêle voilier au fort caractère peut accueillir jusqu’à quatre matelots dans ses 6,50 mètres de long malgré son unique cabine. A partir du port breton de Saint Goustan, il vous accompagnera fidèlement dans une balade à Belle-Île ou à la découverte du golfe du Morbihan. Tous à poil, c’est Gizèle qui régale ! (555 euros la semaine)

 

Braver le vent en bolide à voiles

voile

Vous vous imaginez déjà, tel François Gabart, cheveux aux vents, joues fouettées par les embruns, franchissant la ligne d’arrivée de la route du Rhum en vainqueur pour enfin faire exploser la bouteille de champagne sur le pont, face à vos admirateurs survoltés. Du calme. Si ce Longtze n’est pas la Formule 1 des mers que les sponsors s’arrachent, il a tout d’un karting des mers diablement efficace pour se faire la main autour de Lorient avant, pourquoi pas, un petit Vendée Globe ? (178 euros la journée)

 

Entre les icebergs en expédition polaire

expepolaire

L’eau turquoise ? Le bikini ? L’apéro feta/raki ? Merci mais très peu pour vous ! Naviguer, c’est avant tout explorer le monde et c’est dans ce but que vous aimez prendre la mer. Embarquez donc à Tromso, dans le nord la Norvège, à bord de Fredoya, voilier en aluminium de 17 mètres conçu spécifiquement pour les expéditions polaires par Fred et Fred, les propriétaires, qui vous accueilleront à bord. Avec eux, vous vous faufilerez au milieu des icebergs norvégiens à la recherche d’ours polaires et de baleines. Enfin une occasion légitime de porter votre pull Saint James et de ressortir votre doudoune Helly Hansen du collège. (6 660 euros la semaine, accompagné par les propriétaires)

 

Pépère sur une péniche parisienne

peniche paris chambre

Vous aimez le doux bruit du clapotis au petit matin mais vous ne pouvez vous passer de pain frais ? L’idée de devenir un loup de mer vous plaît mais l’océan vous effraie ? Rien de tel qu’un paisible séjour à bord d’une péniche parisienne de 1949, entièrement rénovée et solidement amarrée devant la Maison de la Radio, dans le 16e arrondissement. Vous concilierez déjeuner les pieds dans l’eau et après-midi shopping dans le Marais. What else ? (139 euros la nuit pour une cabine double)

 

La rédaction

Rubrique associée : L'Adrénaline

Tags : bateau