En 2016, partez pour un road trip en van tous frais payés à travers l’Europe

Vous avez toujours eu envie de parcourir l’Europe en van ? Ça tombe bien car cette année, les gars de We-Wan sont à la recherche de deux ou trois voyageurs tentés par un road trip de plusieurs mois aux confins du continent européen. L’idée : partir tous frais payés à travers l’Europe au volant d’un van et partager son périple sur Internet. L’expérience vous attire ? Votre sac de voyage vous fait de l’œil ? Votre appareil photo cliquète et votre permis de conduire vous hurle de foncer ? Voici toutes les infos pour participer.

 

driveyouradventure-wevan

 

C’est quand ?

Le road trip débutera fin avril 2016 et durera trois à six mois, en fonction des disponibilités des gagnants. Prévenez donc votre conjoint(e) et votre boss de votre absence, ils risquent fort de se rendre compte que vous n’êtes plus là.

 

C’est où ?

En Europe, baby. L’idée est de rejoindre les quatre points cardinaux européens au volant d’un van prêté pour l’occasion. L’itinéraire sera élaboré en amont, en concertation avec l’équipe de We-Van. L’objectif est de partir à la rencontre des gens, de parcourir au moins 25 000 kilomètres, de plonger dans l’Adriatique un jour et dans l’Atlantique le lendemain (ou presque). Bref, de faire de vos journées un énorme kif. Tentant, hein ?

 

driveyouradventure-wevan-4

 

Un road trip tous frais payés, ça veut dire quoi ?

We-Van s’engage à rembourser vos pleins d’essence, vos trajets en ferries (s’il y en a), et vos frais de péage. Bien évidemment, les gars vous fournissent aussi gratuitement un van où vous pourrez dormir, siester, vous faire à manger et prendre l’apéro au clair de lune.

 

Quel est le profil de voyageurs recherché ?

Il n’y a pas de profil type. Il faut avoir plus de 21 ans et le permis de conduire. Aucune limite d’âge n’est fixée. Il faut surtout avoir de vraies aptitudes en photo, en vidéo et en sport et maitriser parfaitement le grand minitel mondial #web. Rassurez-vous, l’idée n’est pas d’avoir eu 19/20 au bac en EPS mais plutôt de ne pas avoir peur de randonner dans les fjords des îles Lofoten, d’enfourcher un vélo pour pédaler à travers la campagne anglaise ou de partir surfer les vagues portugaises.

 

wevan-bd-6

 

Qu’attend précisément We-Van des heureux élus ?

Il s’agit de rencontrer des gens, de surfer, de rouler, de pédaler, de cuisiner et de collecter du contenu quotidiennement pour faire partager ses découvertes. L’objectif est nourrir le le site Drive Your Adventure chaque semaine et de faire vivre les réseaux sociaux de We-Van.

 

Comment postuler ?

Vous avez jusqu’à la fin du moins de février 2016 pour vous inscrire. Pour ça, rendez-vous sur le site driveyouradventure.com. Remplissez le formulaire en mettant en avant vos compétences et vos envies de voyage. Les résultats seront communiqués à la fin du mois de février. Patience…

 

Vendée

 

La rédaction

Et si vous aimez les road trip en van, foncez découvrir le week-end surf, huîtres et vin blanc en Vendée de Gizèle et le fantastique tumblr Van Life, qui donne envie de partir sur la route.

Tags : europe - road trip - surf - van