France : Cinq vues d’hôtels dont vous vous souviendrez longtemps

Vous voulez connaître le principe d’une vue d’hôtel à tomber ? C’est simple. Il s’agit de jouir – depuis votre chambre, votre lit, votre terrasse, votre piscine et même l’assiette de votre déjeuner – d’un panorama de dingue. Le contraire de ce que la plupart d’entre-nous vit au quotidien (#chersvoisins). Gizèle, dénicheuse de bons plans et esthète du cool, vous propose aujourd’hui une sélection des plus beaux panoramas d’hôtels en France. Préparez-vous à en prendre plein la vue (blague facile) et à ressentir une très grosse envie de partir en week-end. Et si vous en voulez encore, allez donc faire un tour du côté du site hotelsavecvue.com. Avec ça, si vous ne trouvez pas votre bonheur pour vos prochaines vacances, Gizèle se fait hara-kiri face à la mer. Couic with a view.

 

Quelques notes d’I Muvrini à Bonifacio

hotel-avec-vue-capuubiancu

Envie d’Île de beauté, de poisson grillé et de farniente ? À l’hôtel U Capu Biancu, à quelques encablures de Bonifacio, vous goûterez au plaisir d’une vue imprenable sur la mer, supplément sable blanc et Patrimonio à l’apéro. Situé dans le golfe de Santa Manza, cet établissement 4 étoiles jouit d’une piscine à débordement, d’un spa et de deux plages privées. De quoi sortir la tête de l’eau après des mois de boulot. Tarifs et réservations ici.

 

Huîtres et vin blanc dans le bassin d’Arcachon

hotel-avec-vue-france-chambre-gizele-5

Emmailloté dans votre peignoir, les doigts de pieds en éventail dans vos chaussons en éponge, embrassez une vue sur la forêt de pins et l’océan.
Alléchant programme, proposé par l’hôtel La Villa La Tosca. À deux pas du Cap Ferret, dans le village de Lanton, cet établissement propose même une suite à 360 degrés, baptisée La Tour, d’où vous pourrez vous la jouer James Bond en sirotant un Martini. Une fois descendu(e) de votre tour d’ivoire, toujours affublé(e) de votre peignoir en mousse, courez vous empiffrer d’huîtres et de poisson frais. Délices atlantiques. Tarifs et réservations ici.

 

En mode rosette et bronzette à côté de Lyon

hotel-avec-vue-france-chambre-gizele-3

Envie de vous faire un week-end à Lyon sans vous retrouver le nez dans la pollution ?
Pourquoi ne pas poser vos valises à l’Ermitage, sur le Mont Cindre ? De là, entre deux brasses coulées et une longueur de crawl, vous surplomberez toute la chaîne des Monts d’or et la cité des Gones. À seulement 15 minutes du centre de Lyon, ici tout est à portée de main. Citadins lassés ou ruraux frustrés, voilà votre envie de néoruralité comblée. Tarifs et réservations ici.

 

Pays basque mon amour à Bidarray

hotel-avec-vue-france-chambre-gizele-4

Nichée au cœur du Pays basque, flirtant avec la frontière espagnole, l’auberge Ostapé rassemble tout ce dont vous avez besoin pour décompresser. Au menu de ce séjour euskadien : une piscine extérieure, une cuisine du marché et un panorama sur la vallée et les collines environnantes à couper le souffle. De quoi vous faire oublier votre boss sous amphétamines et votre belle-mère sous anxiolytiques. Une fois sur place, chaussez vos baskets et votre Gore-tex®, et foncez vous balader parmi les chênes et les châtaigniers. Dépaysement garanti. Tarifs et réservations ici.

 

Sous le soleil de Ramatuelle

hotel-avec-vue-france-chambre-gizele

Envie de vous la jouer Louis, Jessica et Adeline dans « Sous le Soleil » (#oldschool) ? Besoin d’espace et de grande bleue ? Prêt à faire flamber votre carte bleue ? Foncez passer quelques jours à La Réserve, sublimissime palace à Ramatuelle. Là, si votre budget le permet, vous serez seul face à la Méditerranée, bercé par le bruit du ressac, les sens éveillés par l’odeur des pins. Sensation de bien-être absolue et repos mérité garanti. Prix et réservations ici.

 

La rédaction

Rubrique associée : Uncategorized

Tags : hotel - le roupillon