Gizèle au supermarché d’Este Park, Colorado

La série « Au Supermarché » d’Allez Gizèle, c’est l’anti épicerie fine. Parce que flâner dans les rayons d’un supermarché en voyage, c’est découvrir l’autre gastronomie d’un pays, celle qu’aucun guide ne recensera jamais, Gizèle vous fait faire le tour du monde des têtes de gondole. Au menu aujourd’hui : Este Park, Colorado. Miam.

 

supermarche este parkLa Miracle Whip

On s’imagine parfaitement enlever les taches de vin de nos petits débardeurs avec cette lessive miracle. La couleur bleu azur rappellerait un ciel d’été, on sentirait la lavande, le frais, le propre. Sauf que la Miracle Whip, c’est un produit à mi-chemin entre la sauce salade et la mayonnaise. Avec du vinaigre et une version light en plus. Alors on fait bien attention à ne pas se tacher et on y trempe sa saucisse à l’heure du barbecue.

3,99$ (2,90 euros)

 

supermarche este park baconLe Bacon Spam

Oh, le joli pavé de bacon qui grille dans la poêle pleine d’huile ! Ça sent le petit déj’ des costauds ça. Quid du régime Spam face au régime Dukan ? Faute d’ouvre-boîte décent, on n’a pas pu goûter à ce Croustibat de porc à l’huile. Mais, pour le prix, on vous y invite. Et on virera le photographe alimentaire, promis.

2,79$ la boîte (2 euros)

 

supermarche este park sandwichLe Sandwich Super Size Me

Cet homme a le bras long, et pourtant. La liste des ingrédients de ce super sandwich ferait hurler de douleur n’importe quel végétarien : dinde, poulet, pastrami, re-dinde, rosbif, re-poulet. Avec quand même une feuille de salade pour se déculpabiliser et entamer sereinement le régime que l’on fera une fois rentrés. Les sandwiches triangulaires du rayon frais peuvent aller se rhabiller.

5,99$ (4,40 euros), à diviser en plusieurs. On paie notre tournée à la personne qui réussira à avaler ce sandwich toute seule.

 

supermarche este park chipsLes chips saveur citron

Coucher de soleil sur une plage des Caraïbes, douce salsa en fond sonore, serveur bronzé et bien bâti, odeur de monoï et verre de mojito à la main. La chips au citron devient la cacahuète des Caraïbes. Fini le demi pluvieux au PMU, la chips se fait vacances sous les sunlights. En voyant cette invention gastronomique, on se dit qu’on peut tout imaginer : des chips au goût de saucisson pour l’apéro des randonneurs, des chips aux chamalows pour la boom de la petite sœur, des chips au camembert pour les expatriés français, voire même des chips saveur champagne/fraise pour la copine enceinte qui râle pendant l’apéro. Chiche ?

2,99$ (2,20 euros)

 

supermarche este park margarineLa margarine en spray

8h00 du matin, réveil précipité pour aller au boulot, le pain dore dans le grille-pain. On sort du frigo ce spray magique, on se douche, l’appart’ fait 17 m2, on trébuche, tout tombe, savon, caleçon, confiture. On crie, on geint, on se remet debout et on range tout à sa place. Ou presque. Au moment de se coiffer, damned, le gel a un aspect chelou, ambiance « je porte un bonnet depuis 5 jours et mes cheveux sont à l’abandon ». Merde, on a tout inversé. On lit la rage aux lèvres le petit slogan engageant « I can’t believe it’s not butter! ». On imagine un blond bien coiffé et tout propre en train de dire ça. On hurle, on se recouche.

2,99$ (2,20 euros)

 

La rédaction

Rubrique associée : La Grande bouffe