LES 21 MEILLEURS FOOD TRUCKS DES ETATS-UNIS

Le site de bons plans américain Thrillist, a sélectionné pour vous les 21 meilleurs food trucks des Etats-Unis. Gizèle, qui surveille attentivement sa ligne, n’a pas pu tous les tester. Elle ne valide donc aucun choix mais vous soumet la liste. Pour goûter.

 

C’est aux Texas, après la guerre de Sécession, que le food truck a vu le jour. L’ancêtre de ces alléchantes camionnettes était le « Chuckwagon ». Un bon vieux chariot de l’armée réaménagé à sa sauce. Son but : nourrir les éleveurs qui restaient le cul posé sur une selle de cheval pendant des mois, mieux équipés pour s’occuper de leur troupeau que pour se cuisiner de bons petits plats. La carte du Chuckwagon était somme toute assez sommaire : haricots secs, viande séchée, ou semoule de maïs. Il faut dire que la date de péremption comptait à ce moment-là un peu plus que l’association des saveurs.

Aujourd’hui, Les choses ont changé. Les produits frais ont pris place sur les menus et les arrière-trains des clients sont plus usés par leur chaise de bureau que par la selle de leur cheval. Mais les Etats-Unis restent sans conteste la patrie du food truck.

 

Dans ce classement, c’est la Californie qui mène la danse avec 4 camions retenus parmi les 21. Rien d’étonnant lorsque l’on connaît le légendaire Off the Grid, le rendez-vous des food trucks de San Francisco. Au sein des élus, le foodtrucks Bacon Bacon est un monomaniaque de la charcuterie du même nom. Il décline le bacon en burger, en taco, en sandwich et même en dessert, enrobé de chocolat.

Bacon Bacon Foodtruck

© Bacon Bacon

 

Le berceau du food truck, n’est pas en reste puisque le Texas compte 3 représentants dont John Mueller Meat Co., le roi du barbecue, un véritable cauchemar pour les amateurs de tofu. A la carte : du porc, de la dinde, et pas mal de bœuf.

JonhMuellerMeatCo

© Dan Gentile

 

Enfin, après cette orgie de viandes en tout genre, un peu de poésie avec les Fojol bros, à Washington DC. Leur slogan : « A travelling culinary carnival » (un carnaval culinaire itinérant). Au menu, cuisine merlindienne ou bénéthiopienne. Deux origines totalement fictives mais des plats bien réels, inspirés de la gastronomie éthiopienne.

fojolbros

© Fojol Bros.

La rédaction

Via THRILLIST

Rubrique associée : La Grande bouffe