Photo : Alex MacLean, le Yann Arthus-Bertrand américain

Du haut des avions qu’il pilote depuis plus de 35 ans, le photographe Alex MacLean réalise des clichés à couper le souffle. Ce Yann Arthus-Bertrand américain a commencé sa carrière aérienne il y a plus de 35 ans. « En réalité, c’est beaucoup plus facile de prendre des photos en avion que depuis une voiture. L’avion maintient toujours son altitude, du coup, on peut jouer sur la 3D », confie t-il à Slate. « Lors d’un vol, je me lève, je saisis mon appareil pendant cinq à dix secondes, j’ouvre la fenêtre, et je prends une photo. »

 

alexmaclean7

©AlexMacLean, Italy

 

Depuis ses premiers essais, Alex MacLean a survolé tout les Etats-Unis et une bonne partie de l’Europe. « Il y a toujours des surprises, des cadres et des panoramas que je n’avais pas anticipés ».

 

Ses compositions, qui vont des forêts canadiennes aux plages bondées d’Hawaï donnent sacrément envie de prendre de l’altitude. On se prend à rêver de voyager à ses côtés au gré des états américains, sans autre but que de s’évader. Notre N+1 nous réveille : c’est l’heure de la réu hebdomadaire. L’important c’est pas la chute, c’est l’atterrissage. Aie.

 

 

Tracks of Tomatoes in Field, North Central Ohio, 1990.

©AlexMacLean, Ohio, 1990

Ocean City Amusment Park, Ocean City, Md., 2011

©AlexMacLean, Ocean City, 2011

Surfers Behind Breaking Wave, Oahu, Hawaii, 1998.

©AlexMacLean, Hawai, 1998

Dinghies Clustered Around Dock, Duxbury, MA 1993

©AlexMacLean, USA, 1993

Bathers in Wave Pool, Orlando, Fla., 1999.

©AlexMacLean, Floride, 1999

B-52 'Boneyard', Tucson, Ariz., 1993.

©AlexMacLean, Arizona, 1993

 

La rédaction

Via Slate.com.

Rubrique associée : Les Pieds dans l'herbe

Tags : photographie