Photo : Forrest Mankins, un pro du road trip dans le viseur de Gizèle

Chaque mois, Gizèle vous fait découvrir un ou une photographe de voyage à suivre de près. Aujourd’hui, direction les Etats-Unis pour retrouver Forrest Mankins, voyageur, guitariste et instagrameur fou. En voiture.

 

Gizèle : Peux-tu te présenter ?

Forrest Mankins : « Je m’appelle Forrest Mankins, j’ai 24 ans, je suis né à Tulsa, en Oklahoma. Je suis musicien et photographe. Ça va faire quatre mois que je suis sur la route grâce aux tournées que je fais avec mon groupe de musique, aux jobs que je trouve de temps en temps et à mes envies perso de road-trip. »

 

Gizèle : Quel type de voyageur es-tu ?

F.M : « Je n’aime pas aller à l’hôtel, j’ai l’impression de m’éloigner des spots dans lesquels je veux m’arrêter. Et puis c’est beaucoup trop cher pour moi. Je préfère mille fois camper ou dormir dans ma voiture. Sinon ma recette, c’est de voyager léger et de manger pour pas cher. »

 

Gizèle : Quel est ton premier souvenir de voyage ?

F.M : « Mes parents avaient un ranch dans le Colorado, à environ 1200 kilomètres de l’Oklahoma. Mon moment préféré du voyage était toujours le trajet pour aller là-bas. J’aimais voir le paysage changer. »

 

Gizèle : Quelle est ta destination favorite ?

F.M : « J’aime beaucoup le côté sauvage de l’ouest des Etats-Unis. Je vais souvent dans l’Oregon, l’Arizona ou l’Utah. J’adore aussi l’Olympic National Park, dans l’état de Washington et le parc national de Yosemite, en Californie. »

 

Gizèle : Comment gagnes-tu ta vie ?

F.M : « Je ne gagne vraiment pas beaucoup d’argent. Je vends parfois des agrandissements de mes photos et je réponds à des commandes pour des shootings sur la route. Je me sens heureux comme ça. Je préfère voyager avec le peu d’argent que j’ai que m’établir quelque part et acquérir un maximum de biens grâce à mon argent. C’est comme ça. Je m’ennuie vite et voyager me permet de combattre cet aspect là de ma personnalité. »

 

Gizèle : Quel type de matériel photographique utilises-tu ?

F.M : « Avant, j’utilisais un appareil argentique, un reflex numérique et mon Iphone. En ce moment, comme mon ordi a rendu l’âme, je prends plutôt des photos avec mon Iphone et j’emprunte des reflex pour le boulot, quand je réponds à une commande. »

 

 

Forrest3

©Forrest Mankins

 

Yosemite trekking photo forrest mankins

©Forrest Mankins

road trip photo forrest mankins

©Forrest Mankins

campvibes forrest mankins trekking outdoor rando

©Forrest Mankins

road trip photo forrest mankins

©Forrest Mankins

 

cambvibes outdoor trekking forrest mankins

©Forrest Mankins

colorado grand canyon utah road trip forrest mankins

©Forrest Mankins

ForrestMankins32

©Forrest Mankins

 

La rédaction

Retrouvez les photos de Forrest Mankins sur Instagram et sur Tumblr.

Rubrique associée : Le Grand baz'Art

Tags : instagram - photographie - roadtrip