Quatre idées de voyages pour découvrir le Mexique autrement

Envie de vous lancer dans une folle virée mexicaine loin des circuits touristiques ? Besoin d’air et de découvertes ? Ça tombe bien, Gizèle est là pour vous aider. En partenariat avec La Maison des Amérique Latines, elle a sélectionné pour vous quatre idées de voyages pour découvrir le Mexique autrement. Alors que vous soyez branchés virée en montgolfière, session de surf dans le Pacifique, rencontre avec des jeunes designers ou plongée dans la cuisine locale, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies. La preuve par quatre.

 

 

Survoler le Mexique en montgolfière

mexique-gizele-ok-7

Et si vous partiez découvrir le Mexique en montgolfière ? Avec pas moins de trois journées consacrées au survol du site de Teotihuacan et des vallées autour de San Miguel de Allende et de Guanajuato, voilà l’occasion rêvée pour prendre un peu de hauteur par rapport à votre vie quotidienne. Vous désirez vivre encore plus de choses folles ? Sachez qu’en prime, lors de votre première soirée à Mexico, vous assisterez à un combat de lucha libre, le catch mexicain. Si avec ça, vous ne lâchez pas du lest, Gizèle se fait hara-kiri sur le ring.

 

Explorer la jeune création mexicaine

Musée Soumaya salle

Envie de plonger dans l’effervescence de la jeune création mexicaine ? Si l’architecture vous passionne, que l’art contemporain vous fascine et que la découverte d’adresses tendance vous anime, voilà le voyage qu’il faut vous. Au menu : des balades culturelles en veux-tu en voilà, des rencontres avec des jeunes galeristes du coin et une visite du fameux musée Soumaya qui abrite la collection du milliardaire Carlos Slim. En résumé : de quoi étancher la soif de culture des créatifs que vous êtes.

 

Jouer les foodistas dans les ruelles de Mexico

SONY DSC

En voyage, vos papilles frétillent et votre estomac hurle de plaisir à l’idée de goûter aux spécialités locales ? Ça tombe bien. Au menu de cette immersion au cœur de la gastronomie mexicaine : des cours de cuisine agrémentés de petits marchés, une pincée de cantinas locales, le tout saupoudré d’une pluie d’adresses de restos et de bars fréquentés par les locaux. Voilà tout ce dont le/la foodista qui sommeille en vous à besoin pour revenir rassasié(e) de cette escapade mexicaine. En prime, vous aurez même l’occasion de visiter une mezcaleria pour tout savoir sur l’art de la tequila. Santé, bonheur, joie mexicaine dans les cœurs.

 

Partir en road trip sur la côte pacifique

Posada Real

Imaginez la scène : au volant de votre voiture de location, votre serviette de bain nonchalamment jetée sur le siège arrière et vos lunettes de soleil vissées sur le nez, vous roulez vers Puerto Escondido, un des plus beaux spots de surf du pays. Ça y est, vous voilà parti(e) pour une semaine de de farniente qui vous emmènera jusqu’à Bahias de Huatulco en passant par les longues plages de Mazunte. Au menu de cette virée sur la côté pacifique : des ceviches à volonté, des sessions snorkeling à se damner et un bronzage assuré. Qui dit oui ?

La rédaction

Retrouvez tous les circuits au Mexique de La Maison des Amériques Latines ici.