Croatie : les bonnes adresses de Gizèle pour sortir à Zagreb

— par

  • 1/15 Concert au Mochvara, ©Mladen Pobi

  • 2/15 Performance, Tesla Power House

  • 3/15 Terrasse, Ciné Kino Europa

  • 4/15 Ciné Kino Europa, Zagreb

  • 5/15 Concert @ Kset, © Jelena Aksamovic

  • 6/15 Live @ Kset, © Jelena Aksamovic

  • 7/15 Projection au Mochvara, ©Nives Milješić

  • 8/15 Hip Hop @ Kset, ©Kristina Delic

  • 9/15 Concert @ Kset, @Petra Kaić

  • 10/15 Kset, Zagreb

  • 11/15 Concert @ Kset, ©Jelena Aksamovic

  • 12/15 Le Mochvara, ©DR

  • 13/15 Concert au Mochvara, © Mladen Pobi

  • 14/15 Vente de vinyles au Mochvara, ©Nives Milješić

  • 15/15 Tesla Power House, Zagreb

 

Mochvara, l’ancienne usine reconvertie en lieu de fête

Située à l’écart du centre-ville, cette ancienne usine réhabilitée, surnommée « The Swamp » (le marécage) par les habitants, est un lieu hybride, tout à la fois salle de concert, lieu d’expo, bar et boîte de nuit. L’énorme bâtiment au bord de la rivière Save se prête parfaitement aux longues soirées d’ivresse entre potes. Au Mochvara, vous pourrez tout aussi bien vous laisser emporter par la fièvre d’une soirée old school en hommage à Quentin Tarantino que par une teuf en l’honneur du Wu Tang Clan ou une gigantesque vente de vinyles d’occasion. Un lieu à l’image de la jeunesse de Zagreb : éclectique et bouillonnant d’idées.
Močvara, Trnjanski nasip bb, 10000, Zagreb.
20h – 5h, environ 3 euros l’entrée.

 

Kset

Concert de hip-hop au Kset

 

Le Café Melin, un rendez-vous historique

Votre séjour à Zagreb vous mènera sans aucun doute dans la rue Tkalciceva, un haut lieu de la vie nocturne zagréboise, connu pour ses bars et ses restos modernes. Si la plupart d’entre eux rivalisent de couleurs et de lumières pour attirer le touriste, le café Melin, une enseigne historique de la rue, a su conserver son atmosphère de café de quartier. Ici, en journée, on vient s’enfoncer dans un fauteuil vintage pour déguster un petit noir tandis qu’à la nuit tombée, on se lance dans un apéro de fin de journée susceptible de nous mener jusqu’à la fermeture de l’établissement. Le lieu, passé aux mains de plusieurs propriétaires, est aujourd’hui un club de jazz, qui propose des concerts le vendredi et le samedi.
Melin Cafe, Kožarska 19, 10000 Zagreb.
Ouvert tous les jours de 10h à 2h du matin. Concerts de jazz le vendredi et le samedi.

 

Le Kset, le bar de geeks devenu trop cool

Prenez un café de gros geekos bercés au code html et inscrits à la fac d’informatique de Zagreb, commencez à y organiser des concerts de rock et des soirées mémorables, invitez même les Anglais du groupe Mogwai pour un live et vous transformerez le lieu en l’un des endroits les plus cools de la ville. Situé tout près de la fac d’ingénierie, le Kset se remplit d’étudiants à la nuit tombée. Si la moyenne d’âge excède rarement la trentaine, le lieu mérite tout de même le coup d’œil. On y vient pour rencontrer de l’étudiant(e) Erasmus, pour se faire un concert de rock ou pour goûter aux pintes pas chères, qui ont contribué à faire la renommée du lieu. À noter que l’on peut aussi y venir boire un café l’après-midi, pour s’imprégner d’une ambiance de cafet’ d’université.
Kset, Unska 3, 10000 Zagreb.
Ouvert tous les jours de la semaine de 9h à 16h et de 20h à 0h. Le week-end, consultez les horaires sur le web.

 

Tesla Power House

Soirée au Tesla Power House

 

Le Pepermint, la grosse boite de nuit de la ville

Si vous cherchez un gros club où faire la fête, le Pepermint est l’endroit qu’il vous faut. Néons, boule à facettes et house qui envoie : tout est réuni pour danser et picoler jusqu’au petit matin. Située rue Ilica, l’adresse se révèle être extrêmement pratique si vous logez en centre-ville. Là encore, le faible prix des consos vous poussera sans doute au crime. Succombez.
Pepermint, Ilica 24, 10000, Zagreb.
Ouvert du mercredi au dimanche de 22h à 5h/6h. Le week-end, entrée 3 euros, gratuite jusqu’à 11h.

 

Le ciné Kino Europa, le rendez-vous du Zagreb arty

Ce cinéma d’art et d’essai du centre-ville ravira les cinéphiles comme les amateurs d’endroits chaleureux. Ici, que vous choisissiez de vous affaler dans l’un des fauteuils de la salle ou de vous installer à l’une des tables de la grande salle, vous apprécierez à coup sûr l’ambiance cosy du lieu. Connu pour ses films d’auteurs et ses festivals de ciné, le Kino Europa réunit la crème des acteurs et des réalisateurs croates qui viennent souvent y boire un verre. Profitez-en pour draguer de la célébrité locale et faire le plein d’idées de films croates à regarder une fois rentrés. L’été, la grande terrasse est idéale pour siroter un cocktail. À noter que le Tesla Power House, le bar à vin en face du Kino Europa, vaut lui aussi le détour.
Kino Europa, Varšavska 3, 10000 Zagreb.
Ouvert de 9h à 1h du lundi au jeudi et jusqu’à 2h du matin le week-end.

 

Kset

Kset

 

Svaska 14, l’improbable petit biergarten

Avec ses longues tables en bois colorées et son impressionnant débit de pintes, le Savska 14 (anciennement appelé Krivi Put : « le mauvais chemin » en croate) est un petit bar de rockeurs sans prétention aux faux airs de biergarten allemand. Situé à l’écart de l’hypercentre, tout près de la fac, ce minuscule bâtiment de plain-pied est le rendez-vous de la jeunesse locale. Si avec sa lumière tamisée et son gros son qui résonne, le lieu a clairement un côté alternatif, il n’en reste pas moins l’endroit idéal pour boire un verre, surtout si vous prévoyez de vous rendre au AKC Medika, un squat de punks tout proche.
Savska 14 , Savska cesta 23, 10000, Zagreb. Ouvert tous les jours de 9h à 2h du matin.

 

AKC Medika, un squat de punk en plein Zagreb

Attention, endroit improbable. Si vous avez été biberonnés à l’album Nevermind de Nirvana, que l’idée de boire de la bière chaude et pas chère en soirée ne vous fait pas peur et que votre âme de punk rockeur ne demande qu’à resurgir, foncez au AKC Medika, un bar et salle de concert à deux pas du Savska 14. Mais rassurez-vous, si le lieu accueille une population bigarrée, nul besoin de venir déguisés en Courteney et Kurt pour vous faire accepter. Situé dans une ancienne usine pharmaceutique, l’AKC ressemble à un squat de Berlin-Est il y a dix ans. Un régal dont vous vous souviendrez longtemps.

AKC Medika (Autonomni Kulturni Centar Medika), Pierottijeva ul. 11, 10000, Zagreb.

 

 

Destination : Croatie | Rubrique : La Gueule de bois

Tags : Croatie - fête - la gueule de bois - musique - soirée - Zagreb

Save to foursquare