Los Angeles par Lizzie Garrett, la grande prêtresse du style Tomboy

— par

  • 1/13 Tomboy Style, Extrait du blog

  • 2/13 Tomboy Style, Extrait du blog

  • 3/13 Tomboy Style, Extrait du blog

  • 4/13 Tomboy Style, Extrait du blog

  • 5/13 Tomboy Style, Extrait du blog

  • 6/13 Tomboy Style, Extrait du blog

  • 7/13 Tomboy Style, Kassia Meador par Nick LaVecchia

  • 8/13 Tomboy Style, Extrait du blog

  • 9/13 Tomboy Style, Lizzie Garrett par Paige Smith

  • 10/13 Tomboy Style, Extrait du blog

  • 11/13 Tomboy Style, Extrait du blog

  • 12/13 Tomboy Style, Extrait du blog

  • 13/13 Tomboy Style, Extrait du blog

Qui es-tu Lizzie Garrett ? Peux-tu nous parler de tes nombreux boulots ?

Lizzie Garrett : Je suis la fondatrice du blog Tomboy Style que j’ai créé en 2010 pour répondre à une question simple : « Pourquoi sur une femme, le style masculin est-il si élégant? ». J’ai également publié un bouquin de photos sur le sujet intitulé : « Tomboy Style: Beyond the Boundaries of Fashion. » (« Tomboy Style : Au-delà des frontières de la mode »). Et sinon, je bosse aussi en freelance en tant que journaliste.

 

Justement, c’est quoi exactement un Tomboy ?

L.G : Un Tomboy, – un garçon manqué en français -, ça n’est pas évidemment pas juste une affaire de style vestimentaire même si les gens croient souvent cela. Il est aussi question de personnalité et de mode de vie. Pour être pleinement un Tomboy, je crois qu’il faut avoir un vrai sens de l’aventure et du voyage, un esprit un peu rebelle et une bonne dose de confiance en soi. Les icônes sont multiples. Si je ne devais en citer que trois, je dirais : Coco Chanel, Jane Birkin et Katharine Hepburn.

 

Où vis-tu à Los Angeles et que penses-tu de cette ville ?

L.G : Je vis dans le quartier de Los Feliz, au nord de la ville, juste à côté d’Echo Park et de Silver Lake. C’est un endroit bourré de maisons de style hispanique et de bâtiments Art Déco. J’adore m’y balader avec mon chien. Les habitants de Los Angeles sont vraiment à la cool. J’ai l’impression qu’ici, les gens ont tout le temps envie de découvrir des nouveaux endroits, de tester des trucs différents. La ville est très grande, il y a énormément d’espaces, beaucoup de choses à faire et même des coins de nature comme Griffith Park où l’on peut voir des faucons et des coyotes au milieu des canyons.

 

Qu’as-tu envie de répondre aux gens qui jugent Los Angeles moins agréable que San Francisco ?

L.G : (Rires) J’adore San Francisco. Mon frère y a habité pendant dix ans et j’allais souvent le voir. Je pense que beaucoup d’habitants de Los Angeles aiment aller à San Francisco de temps en temps. Là-bas, la cuisine et les restaurants n’ont rien de comparable avec ce que l’on a ici. Par contre, je ne pense pas que la réciproque soit vraie. Je ne sais pas trop si les San Franciscains aiment passer du temps à LA. Il y a pas mal de clichés qui circulent à propos de Los Angeles. Je pense qu’ils sont véhiculés par des émissions de télé un peu nulles diffusées ici ou par des séries comme Entourages qui alimentent la mauvaise réputation de la ville. Mais une fois qu’on va voir plus loin que ces trucs-là, on se rend vite compte que ça ne reflète pas la réalité.

 

Quels sont tes coins préférés à Los Angeles et as-tu des adresses à refiler à Gizèle sous le manteau ?

L.G : J’aime Los Feliz, le quartier où j’habite. Sinon, j’adore aussi l’Art District. C’est le quartier qui a le plus changé depuis mon arrivée à Los Angeles il y a une dizaine d’années. Avant, il n’y avait que des bâtiments abandonnés et des usines délabrées. Maintenant, il y a plein de bons restos comme Pie Hole, Handsome Coffee Roasters et Wurstkuche. On trouve aussi des supers boutiques du côté d’Art District : Apolis, Alchemy Works, Poketo ou Storefront pour ne citer qu’elles. D’ailleurs, j’en profite aussi pour glisser trois adresses de magasins que j’apprécie beaucoup, tous dans le plus pur style Tomboy : Shelter Half ouvert en 2013 à Melrose, New High(M)art  à Los Feliz et Nick Fouquet Hat Co, un magasin de chapeaux à Venice.