Londres : Les bonnes adresses de Gizèle à Brixton

— par

  • 1/17 Ritzy Cinema , Brixton Ritzy Cinema

  • 2/17 Market Village, Brixton Market Village brixton

  • 3/17 Market Village, Brixton Market Village brixton

  • 4/17 Market Village, Brixton

  • 5/17 Sous les arcades, Brixton Village

  • 6/17 Market Village, Brixton Market Village brixton

  • 7/17 Market Village, Brixton Market Village brixton londres

  • 8/17 Market Village, Brixton

  • 9/17 Rooftop, Prince of Wales

  • 10/17 Brixton, Londres Brixton londres

  • 11/17 The Pow, Brixton The Prince of Wales brixton

  • 12/17 The Prince of Wales, Brixton The Prince of Wales

  • 13/17 Ritzy Cinema , Brixton Ritzy Cinema

  • 14/17 Déjeuner au Ritzty, Brixton Déjeuner au Ritzty

  • 15/17 Brixton, Londres

  • 16/17 Electric Brixton, Londres Electric Brixton concert

  • 17/17 Brixton, Londres Brixton

Ritzy Cinema Brixton
Brixton Oval, Coldharbour Ln
www.picturehouses.co.uk/cinema/Ritzy_Picturehouse/
Ouvert en 1911, le cinéma Ritzy trône fièrement à l’angle de Coldharbour Lane et d’Effa Road. Avec son petit resto aux saveurs jamaïcaines et son agréable terrasse, le Ritzy aspire le visiteur et le transporte dans la douce lenteur caribéenne. Confortablement assis devant un poulet jerk – une spécialité de l’île à base d’herbes et de piments – et un café latte, on se laisse bercer par le va-et-vient du quartier avant d’aller confortablement s’installer devant un bon film. L’un des meilleurs spots que Gizèle connaisse pour passer l’aprèm tranquille et s’imprégner de l’atmosphère de Brixton.

 

Brixton Village and market
Entre Electric Avenue, Atlantic Road et Coldharbour Lane.
http://brixtonmarket.net/
Le cœur de Brixton bat dans ce marché historique où l’on trouve tout aussi bien des fruits exotiques venus du monde entier que des batteries de casseroles en inox ou des vinyles de David Bowie, l’enfant du quartier. Le marché de Brixton, qui se tient tous les jours, a longtemps été réputé pour être le moins cher de tout le sud de Londres. Aujourd’hui, la gentrification a fait son œuvre et sous les arcades du marché couvert de Brixton Village, au son du reggae ou d’un vieux morceau de rock anglais, on trouve autant de vieilles échoppes bordéliques que de tout nouveaux restos branchés pas si donnés que ça. Qu’importe, l’atmosphère du lieu vaut le détour et les plats sont souvent délicieux.

 

Le Prince de Galles 
467-469 Brixton Road
http://www.pow-london.com/
Situé juste en face du Ritzy, cet immeuble art déco abrite tout à la fois un bar, un resto et un club. Comble du luxe, l’endroit compte aussi un rooftop où boire des coups et danser. Les raisons de venir jeter un coup d’oeil au Prince de Galles sont longues comme le bras : on s’y presse pour goûter à la cuisine du chef, pour prendre un cours de salsa, pour jouer au ping-pong ou pour se la donner une fois la nuit tombée. Si le POW – comme l’appelle les habitués – a connu bon nombre de changements, il n’en reste pas moins l’un des plus vieux pubs de Brixton. Ouvert tous les jours jusqu’à 11h. Fermeture à 2h le samedi.

 

La Galerie Photofusion
17A Electric Lane
http://www.photofusion.org/
Fondée en 1991 par une poignée de photographes audacieux, Photofusion est aujourd’hui l’une des galeries indépendantes les plus en vue de Londres. Cachée à l’étage d’un immeuble sans prétention d’Electric Lane, le lieu accueille chaque année de nombreuses expositions. En plus, on peut à la fois y prendre des cours de photo et confier ses tirages à des professionnels, le tout à un prix très abordable.

 

L’Electric Brixton
http://www.electricbrixton.uk.com
Envie d’un bon concert à Brixton ? La salle Electric Brixton accueille chaque année ce qui se fait de mieux en matière de musique, d’Alabama Shakes à Tune Yards. L’endroit est aussi l’occasion pour les visiteurs de découvrir d’excellents groupes locaux. Plus connu sous le nom de « The Fridge », le lieu était autrefois le temple de l’underground. C’est au Fridge que les Pet Shop Boys se sont produits avant de connaître une renommée internationale. En 2010, la salle a rouvert sous le nom d’Electric Brixton après une série de travaux de rénovation. À redécouvrir, donc.

 

Librairie Bookmongers
439 Coldharbour Lane
http://www.bookmongers.com/
Cette librairie d’occasion est un délicieux capharnaüm sur lequel veille quotidiennement Rosa, la chienne du patron. Postée à l’entrée du magasin, elle semble narguer le visiteur qui ose se perdre dans le dédale de bouquins que constitue le lieu. Ici, inutile de chercher des auteurs par ordre alphabétique, l’endroit est un tel désordre qu’il faut souvent écouter son instinct et saisir un bouquin au hasard. Choix très éclectique de littérature française qui va d’Albert Camus à ce bon vieux SAS, en passant par des guides de l’Écosse datant de 1958. Un régal.

 

 

Destination : Royaume-Uni | Rubrique : Le Panier percé

Tags : bars - magasins - nightlife - restaurant - shopping

Save to foursquare