Google Naps : le site qui nous dit où faire la sieste partout dans le monde

On connaissait Google Maps, indispensable outil d’itinéraires en vue d’un week-end entre potes à La Motte-en-Champsaur, dans les Hautes-Alpes. Voici venu Google Naps, le site parodique qui vous permet de savoir quels sont les meilleurs spots du monde où faire la sieste.

 

Googlenap4

 

De Bali à Bruxelles, « Google siestes » – traduction française de Google Naps – , compile des milliers d’endroits où s’alanguir pour dormir un peu. Bancs publics, lits, parcs bucoliques, les créateurs du site ont tout prévu pour satisfaire l’internaute en mal de sommeil. Qualifié de « Foursquare pour les lits » par The Guardian, Google Naps a vu le jour au Pays-Bas. Ses créateurs, un groupe d’utilisateurs hollandais, ont d’ailleurs adressé une lettre aux patrons de Google.

« Chers Sergey et Larry, ne soyez pas énervés, il s’agit juste d’une blague. Ne nous trainez pas devant les tribunaux, nous n’avons que quelques euros sur notre compte en banque. Et nous ne souhaitons pas non plus aller en prison car nous sommes trop occupés en ce moment. Mais lorsque que vous serez aux Pays-Bas, vous pourrez venir faire la sieste sur notre canapé. Nous proposons également du café et des oeufs brouillés si vous aimez ça (contre une somme modique). »

 

Gageons que le géant américain appréciera. En attendant, le site a vu fleurir bon nombre d’improbables petites idées de siestes. Notons par exemple ce banc public au nord du Groenland, que l’internaute Eskimo Bob conseille pour « le merveilleux temps qu’il fait là-bas » ou bien encore ce lit ajouté par @tamer316 en Papouasie avec, en réponse à la question « Pourquoi faire une sieste ici ? » : « Pour tester la bouffe locale. La bouffe c’est vous. » Bon appétit. Et en attendant, longue vie aux siestes.

 

Googlenap6

 

Googlenap5

 

Googlenap3

La rédaction

Via The Guardian.

Rubrique associée : Le Roupillon

Tags : le roupillon