Voyage mystère : et si vous partiez en vacances sans savoir où vous allez ?

Comme Gizèle, qui n’a jamais rêvé d’un week-end surprise ? Le genre de voyage où l’on ignore où l’on va mais où, la veille du départ, un mystérieux SMS vous conseille d’emporter « des vêtements légers, de la crème solaire et un maillot de bain ». Vous voyez le genre ? Ça tombe bien. À ce petit jeu, Corentin et Charlotte ont tout compris. En 2014, ils ont fondé Emoovio, une agence de voyage mystère. Le principe ? Vous permettre de partir en vacances selon vos envies, sans vous révéler où vous allez atterrir. L’idée se décline aussi comme cadeau d’EVJF ou d’anniversaire. Gizèle, qui aime les surprises depuis qu’elle est en âge de manger des Kinder, a voulu tester la résistance et l’imagination des fondateurs de l’agence : elle leur a filé quatre profils de voyageurs à étonner. Du pote d’enfance qui vient de se faire larguer au couple d’amoureux fans de design et d’architecture, le but était de voir ce qu’Emoovio avait sous la pédale mystère. Voici leurs suggestions.

 

 

« Six filles trentenaires, accros à la bonne bouffe, 3 jours de RTT, 400 euros de budget par personne, vous nous emmenez où ? »

giphy-pizza

« D’abord, on fait un petit bilan rapide des destinations où vous êtes déjà allées, histoire que ce voyage soit une découverte pour tout le monde. Pour nous, qui dit « bonne bouffe » dit « Italie ». Alors, pourquoi ne pas partir à Milan à l’assaut de la gastronomie italienne ? Trois jours, c’est la durée de séjour parfaite pour se détendre, pour découvrir les coins secrets de la ville, pour faire des sessions shopping entre copines et surtout, pour déguster la cuisine savoureuse du nord du pays. Pour ça, direction le quartier Navigli où l’on vous aura réservé un petit resto sympa au bord de l’eau, histoire de profiter de l’aperitivo local. Vous en voulez encore ? Alors si ça vous tente, le lendemain matin, vous deviendrez chefs et vous apprendrez à confectionner vos propres pâtes, que vous goûterez évidemment au déjeuner. Bon appétit !  »

 

« Deux accros au surf, besoin de soleil, une semaine de vacances mais pas fan des trajets en avion, vous nous emmenez où ? »

giphyemooviosurf

« Bon ok, l’avion n’est pas votre tasse de thé, c’est noté. Aucun problème pour nous. Du coup, pour vos vacances, on optera plutôt pour un trajet en voiture. Ce sera plus simple pour transporter vos planches et vous vous baladerez de plage en plage en écoutant les Beach Boys, en fonction des vagues et des conditions météo. Que diriez-vous de découvrir un spot secret sur la côte Atlantique, de séjourner dans une maison ultramoderne face à la mer et de profiter de vos petit-déj’ devant un incroyable lever de soleil sur l’océan ? Vous êtes prêts ? Fartez (facile)! »

 

« Une voyageuse solo, yogi à ses heures perdues, fan de culture asiatique, envie de solitude, budget illimité pendant 6 jours, vous m’emmenez où ? »

giphy-6

« Si vous avez votre passeport en poche, direction Bali pour un dépaysement total de six jours. On vous concoctera un petit circuit en solo pendant lequel vous arpenterez les plus beaux coins de l’île. Accompagnée d’un guide, vous ferez l’ascension du Mont Batur. Attention, départ (très) tôt le matin pour profiter d’un magnifique lever de soleil et d’un petit-déj au sommet du volcan. Vous découvrirez aussi les temples balinais où vous vous ressourcerez loin de la foule. Un peu plus tard, vous prendrez le bateau jusqu’aux îles Gili et plongerez dans les eaux turquoises indonésiennes. »

 

« Trois potes d’enfance, besoin de consoler l’un d’entre-eux d’une rupture, envie d’alcool, de fête et de nourriture grasse, vous nous emmenez où ? »

party

« Alcool ? Fête ? Envie de gras ?  Et pourquoi pas Malaga ? L’Andalousie est la destination idéale pour se vider la tête. Comptez sur nous pour vous permettre de ne pas penser une seconde à votre ex pendant vos vacances. Au programme de cette virée entre potes: orgie de tapas, cure de soleil à la plage, cerveza à l’apéro et virée jusqu’au petit matin. Même le café / pan con tomate est inclus ! Et si vous êtes flexibles sur les dates, pourquoi ne pas profiter du mois d’août pour découvrir les ferias ? »

 

« Un couple sans enfant, 27 ans, amateurs de city break et d’art contemporain, envie de découverte le temps d’un week-end, 600 euros, vous nous emmenez où ? »

giphy-art

« Si vous êtes des habitués des city break, la première question que l’on vous posera sera : «Où êtes-vous déjà allés ?». Si l’Allemagne n’est pas dans votre liste, vous vous envolerez pour sa capitale, Berlin. Sur place, vous découvrirez le musée Brohän puis vous assisterez à une pièce dans la boîte noire du Deutsches Theater, une salle qui met à l’honneur les jeunes metteurs en scène berlinois. Le lendemain, pourquoi ne pas terminer votre week-end par un brunch gargantuesque au bord de la Spree ? On s’occupe de tout ! »

La rédaction

Si vous aimez les surprises, suivez Emoovio sur Facebook ou allez faire un tour sur leur site internet.

Tags : agence - surprise