La carte aux rappeurs : le pire du rap français par département

Amis du rap hexagonal, fiers défenseurs du terroir et de la chanson française, voilà une carte interactive qui va vous ravir. La carte aux rappeurs recense ce qui se fait de pire – ou de meilleur selon vos goûts – en matière de musique et de textes de rap. Au menu : une petite balade au coeur de la France freestyle.

Le concept est simple : proposer un nominé par département. De quoi ravir Geneviève de Fontenay et faire pâlir d’inquiétude la rappeuse Amandine du 38 face à tant de talent. Sur fond de mauvais graphisme inspiré de l’émission de télévision « La Carte aux trésors », on savoure les vidéos / performances des « artistes » locaux. Petit florilège sélectionné par Gizèle.

Tchiino du 23 (la Creuse), nous régale ici d’une photo de lui dans une piscine, reproduisant à s’y méprendre une ambiance gangsta à Miami, ornée du sous-titre : « Elle est belle la vie de rue ». Ibiza / Le Grand bourg : même combat.

 

 

Autre pépite pleine de jolis paysages bucoliques et de troupeaux de moutons au bord de la route, l’Ardéchois Shedar du 07 balance quant à lui son slam : «Tu vas connaître mon pays, sur un rap qui déchire tout. La campagne arrive en force, au pays de la chataigne, c’est Shedar qui règne. »

 

 

Les vidéos, souvent cadrées au forceps sont un ravissement pour les mélomanes. La plupart fileraient la banane à n’importe quel dépressif en redescente d’acides. Conquise par tant de rimes, Gizèle aussi pleure de rire.

 

La rédaction

Découvrir la carte aux rappeurs : http://www.lacarteauxrappeurs.fr/

Rubrique associée : L'Autoradio

Tags : france - musique