« Holy Men » : portraits de sadhus par le photographe Joey L.

Dans sa série de photos intitulée « Holy Men », le photographe canadien Joey L. donne à voir des portraits de sadhus, ces ascètes hindous qui consacrent leur existence sur terre à la recherche de la spiritualité. Au fil de ses séjours à Varanasi, en Inde, où il se rend régulièrement depuis l’âge de 16 ans, le photographe a appris à connaître et à pénétrer l’intimité des sadhus.

 

© Joey L.

© Joey L.

 

« Un sadhu a renoncé à sa vie sur terre et à toute forme d’attache. Il a quitté sa maison et sa famille et a décidé de vivre comme un ascète », explique Joey L sur son blog. « Les sadhus sont prêts à accomplir des actes de renoncement extrême. Certains choisissent par exemple de garder un de leur bras en l’air en permanence, pendant des mois, voire des années ».

 

© Joey L.

© Joey L.

 

Varanasi, aussi connu sous le nom de Bénares, est situé au bord du Gange, dans l’état indien de l’Uttar Pradesh. La ville, considérée comme l’une des plus vieilles cités habitées du monde constitue l’épicentre de la foi hindou. Les rives du fleuve sacré sont également le lieu de nombreuses crémations.

Gizèle en Inde, chez les Hare-Krishna, c’est par ici.

 

 

© Joey L.

© Joey L.

 

 

© Joey L.

© Joey L.

 

 

La rédaction

La puissance que dégage les portraits de Joey L et son travail sur la lumière sont à découvrir sur son portfolio.

Rubrique associée : La Vie des autres

Tags : inde - photographie - religion