Californie : Bob Burnquist skate sur l’eau du Lac Tahoe

Construire une rampe de skate flottante en plein milieu du Lac Tahoe, en Californie, et demander à l’un des skateurs les plus doués de sa génération de s’amuser avec ? C’est le pari un peu fou qu’a fait l’Office de tourisme Visit California pour promouvoir sa région. En invitant le skateur d’origine brésilienne Bob Burnquist, véritable légende vivante du sport, l’agence se paie un joli coup de pub, assorti de clichés surréalistes.

 

Bob Burnquist-imagealauneok-6

 

« On avait remarqué qu’il y avait une photo de rampe de skate sur l’eau qui circulait sur Internet mais on s’est très vite rendus compte qu’il s’agissait d’un fake, retravaillé sur Photoshop », explique l’équipe à l’origine du projet. « Du coup, on s’est dit que nous, on allait vraiment le faire et filmer Bob en train de s’amuser. »

 

Bob Burnquist-imagealauneok-6

 

Après 300 heures de travail et 1250 clous plantés, la rampe est enfin prête. Bob Burnquist se fait plaisir et enchaîne les sauts au dessus des eaux du lac Tahoe. Sur la rive, l’équipe de Visit California, associée aux designers de Burnquist ont tout prévu. « On a même employé un gars à plein temps pour plonger et récupérer la planche de Bob dans l’eau chaque fois qu’il ratait un de ses tricks ». Le résultat, visible en vidéo, est carrément à la hauteur du projet.

A 37 ans, Bob Burnquist n’en est pas à son premier coup d’essai. Il a déjà ridé dans le vide des falaises du Grand Canyon et s’est élancé sur une rampe depuis un hélicoptère

 

Gizèle en Californie, c’est par ici.

 

 

 

Bob Burnquist-imagealauneok-6

 

La rédaction

Voir l'article en anglais sur le site de Visit California.

Rubrique associée : L'Adrénaline

Tags : californie - États-Unis - skate - sport