Créer une minicaravane tirée par un vélo, la bonne idée de Wide Path Camper

Amateurs de vélo et de bike trip sur plusieurs jours, voilà de quoi vous faire saliver d’envie. Créé par Mads Johansen, un Danois grand pédaleur devant l’Éternel, le Wide Path Camper est une minicaravane pour vélo qui permet de goûter aux joies du camping sauvage confortable.

 

BD-wide-path-camper-2

 

Cette petite caravane, qui se déplie en 3 minutes, dispose de tout le confort nécessaire à vos virées en deux roues. À l’intérieur, un espace de repos avec une table pour quatre personnes et un lit deux places doté d’un compartiment de rangement de 300 litres permet de s’abriter, de manger et de dormir n’importe où.

En bon marketeur, le Danois a également prévu une série d’options, comme ce système d’énergie solaire pour recharger ses batteries, une livraison avec matelas et coussins inclus ou un nécessaire de cuisine pour permettre de partir sitôt le Wide Path Camper livré. D’autres ajouts sont encore à l’étude, dont un au vent pour prendre l’apéro tranquille en fin de journée, les doigts de pieds fourbus en éventail.

 

BD-wide-path-camper

 

Avant de vous ruez sur votre carte bleue, sachez tout de même que le Wide Path Camper coûte au minimum 3500 euros et qu’il est d’ores et déjà en rupture de stock, avant même d’avoir été lancé sur le marché. Autre détail d’importance : la chose pèse tout de même 45 kilos, à déplacer à la seule force de vos mollets. Mais il parait que quand on aime pédaler, on ne compte pas.

 

La rédaction

Tous les articles de Gizèle à vélo sont à retrouver ici.

Rubrique associée : Les Pieds dans l'herbe

Tags : roadtrip - vélo