Où partir cet été ? Les cinq hotspots de Gizèle

Vous cherchez où partir pendant vos prochaines vacances d’été ? Vous hésitez entre surfer à Bali et vous dorer la pilule sur une île sénégalaise ? Entre vider votre compte en banque dans les magasins de fringues de San Francisco et jouer les figurants dans un film de Bollywood ? Et si vous alliez bronzer au soleil de minuit, en Norvège ? Pas de panique, Gizèle est là pour vous aider. Elle vous a concocté sa liste de hotspots de l’été. En voilà cinq, pour commencer.

 

 

Bali : Uluwatu, la Mecque du surf indonésien

Connu pour son accès encaissé et extrêmement dangereux et ses breaks de dingue au pied d’une falaise, le spot de surf d’Uluwatu, situé dans la péninsule de Bukit à l’extrême sud de Bali, est l’un des grands rendez-vous des surfeurs de la planète. Outre ses vagues ahurissantes, ce qui fait la force d’Uluwatu, c’est l’emplacement du spot. Les rouleaux se cassent juste au pied d’une falaise où l’on trouve pêle-mêle des warungs – des snacks locaux – aux terrasses surplombant la mer, des ateliers de shapers bon marché et des groupes de masseurs et de masseuses aux aguets. Uluwatu donne à quiconque s’y rend une très grosse envie de faire plein de cœurs avec les mains.

Uluwatu, Bali - Allez Gizèle

Uluwatu, Bali

 

 

 

Sénégal : île de Gorée, la pilule anti-Dakar

Fatigué de la frénésie dakaroise ? Des taxis qui vous hèlent toutes les 5 minutes ? De l’odeur des pots d’échappement ? Sautez dans une chaloupe pour l’île de Gorée, ce petit bout de basalte sénégalais posé sur l’Atlantique, à une vingtaine de minutes de bateau de la capitale. Mais attention : Gorée l’insolente ne dévoile pas ses secrets en quelques heures. Pour découvrir ce petit paradis de la forme d’un jambon, Gizèle vous implore de rater volontairement la dernière chaloupe pour Dakar et d’y passer au moins une nuit. Mode d’emploi.

Sénégal, plage sur l'île de Gorée

Ile de Gorée, Sénégal

 

 

 

San Francisco : Les 10 adresses de Gizèle à Mission

Berceau de la communauté hispanique de San Francisco, le quartier de Mission est devenu en quelques années l’un des endroits de la ville les plus en vue des locaux. Aujourd’hui, immigrés de tous horizons et jeunes branchés se côtoient dans les taquerias et les magasins situés autour de Valencia Street et de Mission street, deux des artères principales du plus ancien district de SF. On aime se retrouver à Mission pour faire du shopping, pour flâner dans les librairies indépendantes ou pour se prélasser tranquille dans l’herbe de Dolores Park en sortant du taf. Alanguie et assoiffée, Gizèle passe en revue les dix adresses incontournables du quartier, dont les fameuses ruelles dédiées au street art, qui ont fait la renommée internationale de Mission.

Mission, San Francisco

Mission, San Francisco

 

 

 

Inde : Star d’un jour à Bollywood

Quand ils ont besoin de figurants occidentaux, les producteurs de l’énorme industrie cinématographique de Bombay ne s’embarrassent pas de castings. Ils passent des coups de fil au personnel des hôtels à petit budget, qui transmet la proposition aux voyageurs forcément emballés par l’idée. Récit d’une journée de tournage encore plus rocambolesque qu’un scénario bollywoodien.

image-bollywood

Bollywood, Inde

 

 

Norvège : Îles Lofoten, un gros shoot de paradis polaire

Territoire norvégien situé au nord du cercle polaire arctique, les îles Lofoten sont le paradis de la nature. Pour s’y rendre, mieux vaut ne pas lésiner sur les correspondances. Après un premier atterrissage à Oslo, la capitale, le visiteur s’envole pour deux heures jusqu’à Bodø, une ville côtière au nord du pays. Un dernier coucou à hélice l’emporte ensuite jusqu’à l’unique piste de l’aéroport de Svolvær, la principale ville des îles Lofoten. Entre sentiers de rando à plus de 1000 mètres, spots de surf en eaux froides et cabanes de pêcheurs de skrei, voyage en plein cœur de cet archipel isolé.

Lofoten-Norvège

Lofoten, Norvège

 

La rédaction